Alignateur clair dans le traitement orthodontique

2021/10/22

Les aligneurs clairs sont des dispositifs orthodontiques qui sont une forme de plastique transparente d'accolades dentaires utilisées pour ajuster les dents.


Alignateur clair dans le traitement orthodontique

Le traitement clair-alignateur implique un orthodontiste ou un dentiste, ou avec des systèmes à domicile, la personne qui prend un moule des dents du patient, qui est utilisée pour créer une analyse dentaire numérique. Le modèle informatisé suggère des étapes entre les positions de dents actuelles et souhaitées et des aligneurs sont créés pour chaque étape. Chaque aligneur est porté pendant 22 heures par jour pendant une ou deux semaines. Celles-ci déplacent lentement les dents dans la position convenue entre l'orthodontiste ou le dentiste et le patient. Le temps de traitement moyen est de 13,5 mois. 

Le traitement commence par la prise de radiographie et des photographies à des fins de diagnostic, suivi de la capture de la morsure, des dents et des gencives du patient via une immatriculation de morsures et des impressions de polyvinyl siloxane ou d'un scanner numérique intra-oral. Cette dernière méthode a considérablement augmenté en popularité ces dernières années, la technologie de numérisation numérique s'est améliorée. Le dentiste / orthodontiste complète une évaluation écrite comprenant le diagnostic et le plan de traitement. Les impressions dentaires sont numérisées pour créer une représentation numérique 3D des dents. Les techniciens déplacent les dents à l'emplacement souhaité avec le programme, ce qui crée les étapes entre les positions de dents actuelles et souhaitées. N'importe où de six à quarante-huit aligneurs peut être nécessaire. Chaque aligneur déplace les dents .25mm à 0,33 mm.

Une représentation graphique informatique des mouvements de dents projetées, créées dans le programme logiciel 3Shape orthoanalyzer, est fourni au médecin et au patient pour approbation ou modification avant la fabrication des aligneurs. Les aligneurs sont modélisés en utilisantCame (Conception assistée et fabrication assistée par ordinateur) et fabriqués à l'aide d'une technique de prototypage rapide appelée stéréolithographie. Les moules des aligneurs sont construits en couches utilisant une résine liquide sensible à la photo qui remonte à un plastique dur lorsqu'il est exposé à un laser. Les aligneurs sont fabriqués à partir d'un matériau thermoplastique élastique qui applique la pression sur les dents pour entrer dans la position de l'aligneur. Les patients qui ont besoin d'une dent pivotée ou tirée peuvent avoir une petite fixation composite de couleur dentaire liée sur certaines dents. Étant donné que la plastique ajustée de forme utilisée dans des aligneurs claires n'est pas aussi rigide que le métal utilisé dans les accolades traditionnelles, la flexibilité dans les matériaux doit parfois être compensée dans les zones nécessitant un mouvement. En variante, des pièces jointes peuvent être utilisées pour faciliter le mouvement en changeant la forme de la dent. Plus de pièces jointes peuvent rendre les aligneurs moins esthétiques. La réduction interproximale ou la DPI est parfois utilisée aux contacts entre les dents pour permettre un meilleur ajustement.

 

Chaque aligneur est destiné à être porté une 22 heures optimale par jour pendant une à deux semaines. En moyenne, le processus de traitement prend 13,5 mois, bien que le temps de traitement varie en fonction de la complexité des mouvements de dents planifiés. L'aligneur est éliminé pour le brossage, la soie dentaire et la mangeoire. Comme des aligneurs clairs sont fabriqués à partir de plastique, ils peuvent être déformés par des liquides chauds. Pendant le traitement en cours de traitement, vous devez limiter votre consommation de liquides chauds pour protéger la forme de vos aligneurs et les empêcher de devenir colorés. Une fois la période de traitement terminée, il est conseillé au patient de continuer à porter un retenue la nuit pour un avenir prévisible.

 

LesProcessus de fabrication d'aligneurs ont été réalisés à la main et les techniciens informatiques ont dû modifier chaque dent sur le modèle informatisé individuellement.


Choisissez une autre langue
Langue courante:français

Specializing in the production of clear aligners, OEM/ODM solution available.
Language

Clear Aligner in orthodontic treatment

2021/10/22

Clear Aligners are orthodontic devices that are a transparent, plastic form of dental braces used to adjust teeth。


Clear Aligner in orthodontic treatment

Clear-aligner treatment involves an orthodontist or dentist, or with home-based systems, the person taking a mold of the patient's teeth, which is used to create a digital tooth scan. The computerized model suggests stages between the current and desired teeth positions, and aligners are created for each stage. Each aligner is worn for 22 hours a day for one or two weeks. These slowly move the teeth into the position agreed between the orthodontist or dentist and the patient. The average treatment time is 13.5 months. 

Treatment begins with taking x-ray and photographs for diagnostic purposes, followed by capturing the patient's bite, teeth, and gums via a bite registration and polyvinyl siloxane impressions or an intra-oral digital scanner. The latter method has greatly increased in popularity in recent years as digital scanning technology has improved. The dentist/orthodontist completes a written evaluation that includes diagnosis and treatment plan. Dental impressions are scanned to create a digital 3D representation of the teeth. Technicians move the teeth to the desired location with the program, which creates the stages between the current and desired teeth positions. Anywhere from six to forty-eight aligners may be needed. Each aligner moves teeth .25mm to .33mm.

A computer graphic representation of the projected teeth movements, created in the software program 3shape orthoanalyzer, is provided to the doctor and patient for approval or modification before aligners are manufactured. The aligners are modeled using CAD-CAM (computer-aided-design and computer-aided-manufacturing) software and manufactured using a rapid prototyping technique called stereolithography. The molds for the aligners are built in layers using a photo-sensitive liquid resin that cures into a hard plastic when exposed to a laser. The aligners are made from an elastic thermoplastic material that applies pressure to the teeth to move into the aligner's position. Patients that need a tooth rotated or pulled down may have a small, tooth-colored composite attachment bonded onto certain teeth. Since the form-fitted plastic used in clear aligners is not as rigid as the metal used in traditional braces, sometimes the flexibility in the materials needs to be compensated in the areas that require movement. Alternatively, attachments may be used to facilitate movement by changing the shape of the tooth. More attachments can make the aligners less aesthetically pleasing. interproximal reduction or IPR is sometimes used at the contacts between teeth to allow for a better fit.

 

Each aligner is intended to be worn an optimal 22 hours a day for one to two weeks. On average the treatment process takes 13.5 months, although treatment time varies based on the complexity of the planned teeth movements. The aligner is removed for brushing, flossing, and eating. As clear aligners are made from plastic, they can be warped by hot liquids. While undergoing treatment you should limit your intake of hot liquids to protect the shape of your aligners and stop them from becoming stained. Once the treatment period has concluded, the patient is advised to continue wearing a retainer at night for the foreseeable future.

 

The aligner manufacturing processes were carried out by hand, and computer technicians had to modify each tooth in the computerized model individually.


Choose a different language
Current language:English